Accueil » Quels sont les 11 marathons à ne pas manquer ?

Chaque année, des centaines de milliers de personnes participent à des marathons partout dans le monde. Pour les grands sportifs comme pour les sportifs occasionnels, le marathon représente une aventure mémorable et une expérience unique. Voici les 11 marathons qui valent le voyage.

Le marathon de Tokyo

Le marathon de Tokyo se déroule chaque année le 25 février.
Le tracé du parcours de 2018 a entraîné les coureurs près du Palace Impérial, le long de la rivière Sumida et près de la tour de Tokyo.

Il met en effet une emphase sur le présent, le passé et le futur du pays. Vous pourriez stopper votre élan pour admirer les paysages impressionnants qui se trouvent tout au long du parcours.

Ce marathon, qui est la plus grande course du Japon, rassemble chaque année plus de 30 000 participants.

Le marathon de la Côte d’Azur

Cette course a lieu chaque 4 novembre et longe pratiquement toute la Côte d’Azur. Pour ce qui est du décor, vous trouverez difficilement plus beau parcours de course. Les étrangers y participant évoquent des paysages à « en décrocher la mâchoire ».

Vous serez certainement tentés de ralentir votre pas de course pour contempler les magnifiques rivages du Sud de la France.

Le marathon de Paris

Restons en France avec le marathon de Paris qui a lieu le 8 avril et qui est l’un des plus grands marathons au monde.

En effet, chaque année, le marathon de Paris rassemble près de 60 000 coureurs venus du monde entier. Cette course vous permet d’explorer la ville des Lumières au travers de ses lieux les plus connus, en passant au pied de l’Arc de Triomphe, par Notre-Dame ou par la Tour Eiffel.

Le marathon de Napa Valley

Ce marathon a lieu, pour la quarantième fois cette année, le 4 mars aux États-Unis. Il s’agit d’une course prestigieuse où des stars du marathon et de grands sportifs aiment se rendre.

Ce marathon rassemble en moyenne 3000 personnes et vous fait traverser un paysage viticole unique.

Le marathon de Rome

Le plus grand marathon d’Italie a lieu le 8 avril. Il y avait tant de personnes qui voulaient s’inscrire à la course cette année que les organisateurs ont dû repousser la date limite d’inscription.

C’est dire qu’il s’agit d’un marathon apprécié des coureurs du monde entier, qui sont plus de 13 000 chaque année. Le parcours vous fait passer par le Colisée, le long du Tibre et encore beaucoup d’autres endroits connus de Rome.

Le marathon de Berlin

En Europe, vous trouverez également le marathon de Berlin qui a lieu le 16 septembre. Plus de 40 000 coureurs sont encore attendus cette année, venant de plus de 130 pays.

Rejoignez la foule pour cette quarante-cinquième édition qui vous fera passer notamment près de la Porte de Brandebourg.

Le marathon « Rock’n’Roll » de Las Vegas

Quand le soleil se couche sur Las Vegas, le Strip est fermé et la course peut commencer. Ce marathon a lieu chaque année dans la nuit du 10 au 11 novembre. Alors que vous descendez le long Boulevard de Las Vegas, vous êtes émerveillés par les néons et autres lumières de la ville.

Le marathon est accompagné d’une musique jouée en direct pour vous encourager à courir.

Comme petites excentricités typiques de Las Vegas, la course comporte une cérémonie de cinq minutes où les coureurs peuvent se marier et on y trouvera un groupe qui court déguisé en Elvis.

Le marathon de New York

Ce marathon qui a lieu tous les 4 novembre est certainement l’un des plus connus. Il s’agit en effet d’un plus grand marathons du monde, avec un nombre impressionnant de participants. Parmi eux, vous trouverez de vrais stars, car cette course est très populaire aux États-Unis.

Cependant, il faut savoir que c’est aussi l’une des courses les plus difficiles à finir. A travers les rues de New York, vous parcourez en effet l’équivalent au fait de monter 101 fois le One World Trade Center.

Le marathon de Boston

Le marathon de Boston qui a lieu le 16 avril est un des plus vieux marathons au monde, avec 122 ans d’ancienneté cette année.

La course rassemble près d’un million de fans qui viennent au bord du parcours encourager les coureurs. Le tracé vous fait parcourir la ville mais aussi la campagne de cette mégalopole qui est définitivement à découvrir.

Le marathon de Londres

Tous les 22 avril, la ville de Londres est transfigurée par un marathon qui attire près de 40 000 coureurs. Ce marathon très populaire au Royaume-Uni vous fait faire un tour de l’aspect historique de la capitale.

Sur votre parcours, vous admirerez la Tour de Londres, le Tower Bridge mais aussi le fameux Buckingham Palace. Parmi les participants, vous trouverez des coureurs déguisés mais aussi des personnalités qui participent à la course pour des associations.

Le marathon de Vancouver

Nul besoin d’être un athlète professionnel pour vous inscrire à ce marathon qui a lieu le 6 mai. Cette course vaut pour les vues à couper le souffle que vous propose le parcours.

Vous contemplerez les paysages de montagnes enneigées, vous verrez des cerisiers en fleurs et 70% du parcours permet une vue imprenable sur l’océan Pacifique.

Martin

Bonjour, je suis Martin, digital nomad et passionné de voyages. J’ai voyagé dans près de 20 pays et territoires, parcouru des centaines de milliers de kilomètres en avion et dormi dans toutes sortes d’endroits. Ma mission maintenant est d’aider les voyageurs comme VOUS à réaliser VOS rêves de voyage.

Voir tous les articles

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *