Accueil » Comment choisir un remorque de vélo pour votre enfant ?

Il est facile de se sentir dépassé par le nombre de remorques à vélo disponibles pour les enfants. L’étendue de la concurrence, les couleurs, les caractéristiques personnalisées et les ajouts peuvent vous donner le vertige. Voici un guide pour trouver la meilleure remorque à vélo pour les enfants. Tout d’abord, vous devez décider de quelques options de base. Une fois que vous avez une idée des caractéristiques que vous aimeriez, il est beaucoup plus facile de trouver l’ajustement parfait. Les remorques à vélo existent dans toutes les tailles, mais ne vous découragez pas, la remorque parfaite est là. Cependant, la remorque parfaite pour une personne n’est pas la même chose que pour quelqu’un d’autre ;

Il y a quelques points à considérer avant de choisir la remorque parfaite pour vous et votre enfant. Voici quelques points à considérer avant d’examiner les différents modèles disponibles :

1. Niveau d’activité

Allez-vous emmener votre enfant avec vous pour de longues randonnées à vélo ? Voulez-vous courir ou faire du jogging avec la poussette ?

La première étape pour trouver la meilleure poussette est de penser à votre niveau d’activité et à l’endroit où vous prévoyez d’emmener la remorque. Certaines remorques vous permettent de l’utiliser comme poussette de jogging sans votre vélo.

Les remorques sont dotées d’un large éventail de supports de choc et de coussins, ce qui peut avoir un impact considérable sur le niveau de confort de votre enfant pendant les longues randonnées. Certains choix de budget peuvent sembler attrayants, mais ne sont pas aussi durables lorsqu’il s’agit de longs trajets ou de voyages hors route.

2. Taille

Avez-vous besoin d’une chambre pour un enfant ou deux frères et sœurs vous accompagnent ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit avec les remorques à deux places et les remorques à une place. Tout d’abord, une remorque à deux places se sent parfois un peu déséquilibrée s’il n’y a qu’un seul enfant, ou une grande différence de poids entre les enfants. Une remorque monoplace est plus compacte, mais peut être moins spacieuse pour votre enfant.

Si vous utilisez la remorque pour un enfant plus âgé, une remorque à deux places pourrait lui donner l’espace supplémentaire dont il a besoin. Si votre enfant est âgé de 3 ans ou plus, vous voudrez envisager un cycle de remorque.

3. Budget

Cherchez-vous le meilleur que l’argent peut acheter ou un excellent choix de budget ?

Les prix peuvent varier considérablement, alors pensez à votre budget idéal et pesez soigneusement vos options. Chaque type de remorque aura un choix de budget, un modèle de milieu de gamme et une sélection haut de gamme. Vous n’avez pas besoin d’un gros budget pour obtenir une remorque à vélo de qualité et sécuritaire pour votre enfant.

Les modèles à prix plus élevés sont toutefois dotés de caractéristiques personnalisées supplémentaires qui peuvent rendre la remorque plus durable, plus confortable ou plus fonctionnelle.

4. L’âge de votre enfant

Votre enfant est-il assez vieux pour une remorque ? Bien que l’âge puisse varier, la plupart des professionnels conviendront que 12 mois est l’âge minimum pour un enfant dans une remorque à vélo. Les enfants devraient être capables de tenir la tête haute par eux-mêmes. Cela peut se produire dès l’âge de 6 mois, mais certaines remorques et de nombreux professionnels de la santé recommandent un âge plus avancé.

Your Childs Age

5. Conseils de sécurité

Selon l’endroit où vous vivez, votre enfant peut être tenu de porter un casque lorsqu’il roule dans une remorque à vélo. Si ce n’est pas une loi, il est quand même très sage de toujours porter un casque lorsque l’on voyage dans une remorque. Si votre remorque n’est pas équipée d’un drapeau de sécurité, cherchez un drapeau orange entre 3 ½ – 7 pieds de haut. Recherchez également les réflecteurs à l’avant et à l’arrière de votre remorque. Pendant que vous pensez à eux, n’hésitez pas à vérifier les réflecteurs sur votre propre vélo. Avant chaque utilisation, vérifiez votre vélo et votre remorque à vélo et assurez-vous de suivre toutes les instructions d’assemblage et de fixation à votre vélo. Cela peut sembler logique, mais chaque remorque est légèrement différente et peut facilement être installée incorrectement. Respirez un peu plus facilement en sachant que vous avez choisi une remorque de vélo, une option qui est plus sécuritaire pour votre enfant qu’un siège de vélo, particulièrement un siège de vélo monté à l’arrière.

6. Montage, démontage et stockage

Avant de choisir la remorque à vélo parfaite pour les enfants, pensez à vos besoins d’entreposage. La plupart des remorques ont besoin d’être assemblées avant d’être utilisées. La plupart sont assez faciles et sont accompagnées d’instructions détaillées. En général, les remorques peuvent être pliées ou démontées en quelques secondes. Si vous devez voyager avec votre remorque, vérifiez les dimensions avant d’acheter pour vous assurer que votre remorque peut être transportée facilement et en toute sécurité. Ceci est particulièrement important pour les grandes remorques ou les cycles de remorque.

Meilleures remorques de poussette de jogging

Ces types de remorques à vélo fonctionnent également comme des poussettes. Ils sont parfaits pour tous ceux qui aiment marcher ou faire du jogging avec leur enfant, ou pour tous ceux qui aiment les équipements multi-usages. Voici les meilleures remorques de poussette de jogging pour enfants ; les avantages et les inconvénients de chaque choix seront mis en évidence :

Allen Sports Premier Aluminum 2-Child Jogger/Bike Trailer

Choix du budget ;Allen Premier Aluminium 2

Ce jogger économique est déjà équipé de la roue de jogging avant ; aucun accessoire n’est nécessaire. Il est spacieux et peut accueillir deux enfants. Le niveau de confort est un peu plus bas, avec moins de rembourrage dans l’ensemble. C’est, cependant, la meilleure remorque de vélo de poussette de jogging dans cette gamme de prix.

Burley Design Encore Child Bike Trailer, Blue

Milieu de gamme ;Burley Encore

La meilleure remorque, la plus confortable avec une suspension. Le Burley Encore offre plus de confort et de soutien et comprend des fenêtres UV. Il roule très doucement, car il s’agit d’une remorque sans suspension. La roue de jogging est livrée en kit de mise à niveau, vendu séparément.

Thule Chariot Cross (10202004) Multisport Trailer 2, Roarange/Dark Shadow

Le haut de gamme ;Thule Chariot Cross 2

Cette remorque pour vélos lourds est équipée de tout ce à quoi vous pouvez penser, et certaines choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé avant. Une suspension spacieuse, des sièges inclinables et l’option d’un porte-bébé ne sont que quelques-unes des caractéristiques de cette impressionnante remorque. Il y a aussi l’option unique de skis pour l’utilisation hivernale. L’option poussette est un kit séparé, et vous pouvez également ajouter un frein à main pour les roues arrière. Cette remorque est un peu lourde, ce qui rend le voyage un peu encombrant. C’est aussi l’une des remorques les plus chères disponibles. Pensez à consulter le Thule Chariot Lite pour une version plus légère et moins chère.

Les remorques les plus spacieuses

Si vous cherchez quelque chose avec un peu plus d’espace pour grandir, considérez l’une de ces remorques à vélo spacieuses pour enfants. Ces remorques sont parfaites si vous avez des enfants plus grands ou plus âgés, ou s’ils ont juste besoin d’un peu plus d’espace pour se trémousser. Ils peuvent être particulièrement utiles pour laisser de la place aux enfants portant un casque de vélo.

Burley Design Bee Bike Trailer, Yellow

Choix du budget ;Burley Bee

Peut-être la plus bien nommée, cette remorque jaune et noire vous fera bourdonner d’avant en arrière sur la route. Il a un cadre léger, ce qui crée beaucoup moins de traînée sur votre vélo. Vous remarquerez certainement la différence de poids lorsque vous montez une côte. Cette remorque ne fonctionne pas comme une poussette, mais a beaucoup d’espace pour votre enfant. Si vous n’avez qu’un seul enfant, pensez au Burley Minnow. Ce design élégant offre encore plus d’espace, mais avec un seul siège et à moindre coût.

WIKE Moonlite Bicycle Trailer - Red/Gray

Milieu de gamme ;Wike Moonlite

Un grand choix entre les deux, cette remorque offre beaucoup d’espace pour la tête, une construction robuste et est toujours un design léger. Bien qu’elle ait l’air un peu plus boxer que la plupart des remorques, elle est spacieuse et facile à ranger. Il y a plusieurs options à considérer avec cette sélection. Tout d’abord, vous pouvez opter pour le Wike Premium Double Trailer, qui permet d’avoir une poussette de jogging. Vous pouvez également choisir une version monoplace, la Wike Premium Single.

Hamax Outback Multi-Sport Child Bike Trailer + Stroller +Jogger (One Seat, Red/Black)

Le haut de gamme ;Hamax Outback

Le Hamax Outback offre toutes les caractéristiques spacieuses et confortables que vous attendez d’une remorque haut de gamme. C’est la meilleure remorque à vélo pour les enfants qui ont besoin de plus d’espace, et comprend également quelques caractéristiques uniques. Une roue pivotante de poussette de jogging est fournie en standard avec cette sélection, et elle a une excellente ventilation et visibilité avec de grands écrans des deux côtés et à l’avant. Vous pouvez passer à un insert pour bébé ou choisir la version solo de cette remorque polyvalente et lisse.

Meilleurs cycles de remorque

Sois honnête, parfois c’est dur d’attendre ton entraînement – une petite fille vêtue d’une roue sur un vélo. Vous voulez encourager votre tout-petit à rouler de façon autonome, mais vous voulez aussi rouler à votre propre rythme. Un cycle de remorque est une excellente option pour cette situation. Votre enfant peut pédaler seul, mais le vélo est attaché au vôtre. Il transforme votre vélo en tandem parent-enfant. Les vélos de remorque ont tous des pédales pour votre enfant et n’ont qu’une seule roue. Ils ont généralement des poignées, ce qui donne aux enfants l’impression qu’ils font du vélo comme vous. Aucun d’entre eux ne peut être utilisé indépendamment comme poussette. Ils sont conçus pour les enfants plus âgés, généralement âgés de 4 à 9 ans.

WeeRide Co-Pilot Bike Trailer, White

Choix du budget ;Co-pilote WeeRide

Ce cycle économique possède toutes les caractéristiques nécessaires à un prix très raisonnable. Il est équipé de pédales, d’un siège et d’un guidon qui ressemblent beaucoup au vélo de votre enfant. Elle peut peser jusqu’à 75 livres et la remorque elle-même pèse 24 livres. Le siège n’est pas fourni avec un dossier, mais il peut être ajouté en tant que supplément. Le WeeRide Co-Pilot se fixe à la tige de selle de votre vélo.

Burley Design Kazoo, Blue

Milieu de gamme ;Burley Kazoo

Ce cycle de remorque ne s’attache pas à la tige de selle comme la plupart des autres, mais est monté par un « Moose Rack » spécial qui est inclus. Cela aide à stabiliser la remorque, ce qui rend la conduite plus douce pour vous et votre enfant. Il comprend un changement de vitesse, ce qui permet à votre enfant de commencer à pratiquer un vélo à plusieurs vitesses. Ce cycle peut être un peu trop grand pour un enfant de 4 ans, qui est l’âge minimum.

Weehoo iGo Turbo Bicycle Trailer For Kids

Le haut de gamme ;Weehoo iGo iGo Turbo

Comme d’habitude, le haut de la gamme comprend de nombreuses fonctionnalités et fonctions supplémentaires. Le Weehoo iGo Turbo a un siège qui rappelle davantage une remorque qu’une bicyclette. Il a une capacité de stockage, ce qui est idéal pour les longs trajets. Cette remorque est destinée aux jeunes enfants de 2 à 9 ans. Confortable, sécuritaire et bas sur le sol, cette remorque à vélo est parfaite pour les longues randonnées à vélo ou pour les plus jeunes enfants qui cherchent à grandir avec leur vélo.

Meilleure remorque de bicyclette pour un enfant

La plupart des remorques sont équipées de série de deux sièges. Cependant, pour les familles n’ayant qu’un seul enfant, cela peut être une taille et un poids inutiles. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de remorques disponibles avec un seul siège. Les facteurs à considérer sont les mêmes, donc voici les meilleures remorques pour un enfant :

Schwinn Trailblazer Single Bike Trailer Red

Petit, polyvalent et pratique, le Schwinn Trailblazer single fournit une remorque de base pour vous et votre enfant sur la route. Il est équipé d’un écran anti-bugs et se replie facilement et proprement. Il est conçu pour un enfant pesant jusqu’à 40 livres. Cette remorque, cependant, n’inclut pas d’amortisseurs ou de jogging.

Burley Design Minnow

Milieu de gamme ;Burley Minnow

Le modèle plus élégant de la Burley Bee, cette remorque monoplace est durable et confortable. Il y a de la place pour un enfant portant un casque ou pour un enfant plus âgé. Les roues sont faciles à démonter pour un transport ou un stockage rapide. Cette remorque n’est pas non plus équipée d’une poussette de jogging.

Thule Chariot Cross (10202003) Multisport Trailer 2, Blue/Poseidon

Le haut de gamme ;Thule Chariot Cross 1

Le Thule Chariot Cross 1 est le meilleur des meilleurs, avec des tonnes de caractéristiques, de rembourrage et de sécurité pour votre enfant. Le siège peut s’incliner pour répondre aux besoins d’un enfant qui fait la sieste, et la remorque a la possibilité de devenir une poussette de jogging pour les parents qui aiment courir aussi bien que le vélo. Le cadre durable est un peu lourd en tirant, cependant.

Meilleures sélections générales

Si vous êtes à la recherche d’une remorque multi-usage, ou si vous n’êtes pas sûr des caractéristiques que vous aimeriez avoir dans une remorque, voici quelques-unes des meilleures remorques globales actuellement sur le marché. Ces remorques sont particulièrement bonnes si vous considérez une remorque comme un cadeau pour un ami ou un membre de la famille et que vous n’êtes pas sûr des caractéristiques personnalisées qu’ils recherchent.

Schwinn Echo Kids/Child Double Tow Behind Bicycle Trailer, 20 inch wheel size, foldable, yellow

Choix du budget ;Schwinn Echo

Il s’agit de l’une des remorques les plus économiques que vous pouvez acheter et qui comprend toujours des pneus pleine grandeur de 20 pouces. La remorque a un tissu moins durable et pas d’amortisseurs, mais si vous cherchez une remorque sans les froufrous ou les améliorations, alors c’est la sélection parfaite pour vous. La remorque est toujours équipée de grandes fenêtres qui incluent des moustiquaires.

Burley Design Bee Bike Trailer, Yellow

Milieu de gamme ;Burley Bee

Ce modèle est durable et résistant à l’eau, mais il n’est pas aussi confortable ou rembourré que les autres remorques. Il vient avec une garantie beaucoup plus longue que la plupart des modèles, avec une garantie d’un an sur le tissu et d’autres pièces et une garantie de trois ans sur le plastique et l’encadrement.

Thule Chariot Cross (10202004) Multisport Trailer 2, Roarange/Dark Shadow

Top of the Line ;Thule Chariot Cross 2

L’une des meilleures remorques que l’argent peut acheter, cette option offre la plus large gamme de caractéristiques avec une excellente qualité. La suspension à lames ajustable permet à votre enfant de rouler en douceur, que vous utilisiez la remorque ou la fonction poussette de jogging. La fonction d’inclinaison du siège est un jeu d’enfant et vous offre la précieuse opportunité de faire la sieste sur la route. Il dispose d’un grand espace de rangement pour les couches, les jouets ou un pique-nique. Il gère les sentiers bosselés avec aisance et comprend également d’excellentes caractéristiques de sécurité, comme un harnais à cinq points et une cage de sécurité intégrée.

Avantages de posséder une remorque de bicyclette

Vous avez donc pensé à toutes les caractéristiques que vous pourriez souhaiter avec une remorque à vélo. Vous avez fait des recherches sur plusieurs marques, choisi un prix et comparé les caractéristiques. Bientôt, vous serez le fier propriétaire de la meilleure remorque à vélo pour enfants. Voici quelques bonus qui viennent avec la possession d’une remorque à vélo :

Rester actif

Trouver le temps de faire de l’exercice est souvent incroyablement difficile pour les parents de jeunes enfants. Le temps passé à l’extérieur se déroule habituellement au rythme d’un tout-petit, ce qui peut rendre difficile la transpiration et l’activité physique. En utilisant une remorque à vélo, vous pouvez enfin reprendre la route et profiter des activités de plein air que vous faisiez avant d’avoir un enfant. Mais ce temps ne doit pas être considéré comme égoïste, car vous passez aussi du temps de qualité avec votre ou vos enfants.

Promouvoir un mode de vie actif

L’utilisation de la remorque à vélo sur la route profite également à votre fils ou à votre fille. Vous donnez à vos enfants le temps de profiter du plein air, et ils peuvent aussi vous voir faire de l’exercice de mannequinat et aimer la nature. Cela peut aider à inculquer de bonnes habitudes au fur et à mesure qu’ils grandissent et qu’ils commencent à faire de la bicyclette par eux-mêmes. Passer du temps à l’extérieur est une excellente façon de passer du temps en famille.

Environnement

Une remorque à vélo permet à vos enfants d’explorer la nature sans avoir besoin d’un long trajet en voiture. Il peut offrir une alternative plus verte que de se rendre au parc ou à la maison d’un ami. Faire du vélo quelques fois par semaine au lieu de conduire est une excellente façon non seulement d’économiser sur l’essence, mais aussi de rendre votre journée un peu plus verte.

bike trailer in park

Inconvénients des remorques de bicyclettes

Bien sûr, posséder et utiliser une remorque à vélo ne résout pas tous les problèmes du monde. Comme pour tout autre produit, il y a des inconvénients à utiliser l’un de ces modèles avec vos enfants. Avant de faire un achat, il est sage de considérer les avantages et les inconvénients. Voici quelques points à considérer avant d’acheter une remorque à vélo :

Poids

Si vous en avez assez de tenir votre enfant pour de longues promenades, il vous sera peut-être difficile de pédaler avec une remorque derrière vous. Cela devient particulièrement évident si vous essayez de monter une côte ou d’acheter une remorque plus lourde. Si vous êtes essoufflé lors d’une randonnée régulière à vélo, songez au poids supplémentaire que représente le fait de tirer une remorque.

Manipulation

Vous pouvez avoir l’impression qu’une remorque peut être un peu encombrante pour les longs trajets ou les trajets sur des surfaces inégales. La plupart des remorques pour vélos se comportent très bien, mais cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer. C’est particulièrement vrai si vous avez une plus grande remorque avec deux enfants. Prenez le temps de vous habituer à tirer et à tourner votre remorque avant de faire de longues randonnées. Cela vous aidera à vous sentir plus confiant dans le maniement de votre vélo avec une remorque.

Coût

Combien de fois prévoyez-vous d’utiliser la remorque ? Pour les familles qui sont des cyclistes passionnés, c’est un investissement qui en vaut la peine. Cependant, si vous ne roulez pas très souvent à vélo ou si vous n’êtes pas certain que vous roulerez avec votre enfant, le coût peut l’emporter sur les avantages. Pensez soigneusement au montant que vous prévoyez d’utiliser la remorque à bicyclette.

Planifier votre itinéraire

Les routes étroites, les sentiers bosselés et les bordures de trottoir peuvent être une source de tracas lorsque vous roulez à vélo, mais ils présentent un problème encore plus important lorsque vous tirez votre tout-petit. Pour faire une randonnée sécuritaire et agréable, planifiez votre itinéraire et réfléchissez bien aux obstacles et au terrain que vous pourriez rencontrer. Ceci est particulièrement important si vous roulez avec de jeunes enfants ou si vous utilisez une remorque qui n’a pas de chocs pour soutenir votre enfant.

Restrictions d’âge

Le temps passe vite avec les petits. Un instant, ils rampent à peine, et l’instant d’après, ils font une demande d’admission à l’université. La plupart des remorques de vélo ont une tranche d’âge d’environ 1 à 6 ans. Les cycles de remorque sont généralement destinés aux enfants de 4 à 9 ans. Tout d’abord, assurez-vous que votre enfant est dans ces tranches d’âge avant d’utiliser votre remorque à vélo. Vous devriez aussi penser au temps que votre enfant pourra passer dans la remorque à vélo. Vous voudrez profiter pleinement de la tranche d’âge, alors sachez que si votre enfant est déjà à l’extrémité la plus âgée de la tranche d’âge, le temps dont vous disposez pour profiter de la roulotte pourrait être limité ;

Le résultat net

Les remorques de bicyclette peuvent être un gros investissement, mais avec une planification et des recherches appropriées, elles sont des ajouts incroyables à votre maison. Ils sont une excellente façon de passer du temps ensemble à l’extérieur en faisant quelque chose que vous aimez. Avec le temps, vos enfants sont sûrs de grandir et d’aimer les randonnées à vélo en famille. Cette liste est loin d’être exhaustive. Il y a beaucoup plus de marques et de modèles de remorques pour bicyclettes sur le marché, mais ce sont les meilleures remorques pour les enfants et les parents qui recherchent des remorques économiques, de milieu de gamme ou haut de gamme avec une variété de caractéristiques.

Martin

Bonjour, je suis Martin, digital nomad et passionné de voyages. J’ai voyagé dans près de 20 pays et territoires, parcouru des centaines de milliers de kilomètres en avion et dormi dans toutes sortes d’endroits. Ma mission maintenant est d’aider les voyageurs comme VOUS à réaliser VOS rêves de voyage.

Voir tous les articles