Accueil » Les endroits les plus stupéfiants à visiter lors de son voyage en France

Un voyage en famille est vraiment enrichissant. C’est bon pour le moral ainsi que pour la santé. Un moment de détente, de découverte permet à toute la famille de vivre un bien-être loin des routines et des occupations de la vie de tous les jours. La destination peut varier selon la possibilité de chaque famille. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques endroits époustouflants que vous pouvez visiter en France.

La Tour Eiffel

C’est un monument incontournable de la capitale de France. La Tour Eiffel est le site touristique le plus visité dans le monde. Construite en 1889, elle est 324 mètres de long. Vous pouvez monter par ascenseur ou bien par escalier. À 57 mètres du sol, vous trouvez le 1er étage, ainsi qu’à 58 mètres de ce dernier, le 2e étage.

Pour chaque niveau, vous trouverez des boutiques de souvenir, d’espace pour découvrir les sites et monuments de Paris, et des Restaurants.

Vous pouvez profiter d’une bonne soirée en même temps qu’admirer la merveilleuse vue sur paris. Avec un ascenseur panoramique, vous pouvez accéder au 3e étage. À ce niveau, vous pouvez côtoyer les nuages et vous avez un vu panoramique exceptionnel de Paris.

Sur le sommet, vous pouvez vivre un moment romantique avec l’élu de votre cœur, boire du champagne au bar.

La Disneyland

Le site touristique se situe à 32 Kilomètres à l’est de Paris. Inauguré en mars 1992, ce Parc d’attractions est près de 23 km² de surface et c’est le premier site le plus visité en France. Disneyland Paris dispose entre autres de multiples boutiques, bars, restaurants et cinémas.

Un parc Disneyland et un parc Walt Disney Studio sont à votre programme pour la visite de Disneyland Paris. Dans le Parc, vous serez transporté dans un monde magique de Disney puis que l’endroit est décoré pour vous le faire vivre.

Vous serez vraiment diverti dans le parc, des parades et des spectacles sont disponibles pour que vous ne vous ennuyiez pas. Vous pouvez ravir vos enfants, en les faisant rencontrer ces personnages Disney préférés dans la Disneyland Paris.

À ce moment-là, ils peuvent vous demander de faire signer des autographes ainsi que de prendre de photo de souvenir.

La Musée du Louvre

Avec une surface de 210 000 m², le musée abrite environ 300 000 pièces. Vous pouvez y voir des antiquités grecques, orientales, égyptiennes, étrusques et romaines, des sculptures avec peintures, des objets d’art…

C’est un grand palais équipé d’une orientation pour vous aider pendant la visite, mais aussi, sur le site, il y a des guides pour vous accompagner. Vous pouvez découvrir dans le musée les grands œuvres comme Le Sacre de Napoléon 1er, Vénus de Milo et la Joconde.

Le Mont-Saint-Michel

Situé dans la région de Basse-Normandie, le Mont-Saint-Michel est entre la Pointe bretonne du Grouin et la Pointe normande de Champenoux. Vous pouvez découvrir là-bas un spectacle grandiose étant donné que, dans ce site, la mer se retire et revient à une vitesse élevée allant jusqu’à une dizaine de kilomètres.

Le massif rocheux abrite une église à cloche à 170 mètres au-dessus de la mer et une originale Abbaye bénédictine. Il existe souvent de voyages organisés à la destination du Mont-Saint-Michel, pour profiter de la vue sur le Mont, des concerts de musique classique.

Une visite nocturne est vraiment conseil pour l’Abbaye pour pouvoir admirer les sons et lumières sur le site.

Le Zoo de Beauval

Le parc est situé à Saint-Aignan à 40 km de Blois, dans la région centre. C’est l’un des plus importants parcs zoologiques d’Europe. Avant 1989, c’était tout simplement un endroit pour admirer les oiseaux. Mais au fil du temps, des animaux comme les signes et fauves sont arrivés dans le parc.

Vous pouvez rencontrer des oiseaux, des singes, des tigres blancs, des lions blancs, des okapis, des tamanoirs, des lamantins et des pandas géants dans le parc zoologique. Dans le parc, il existe des serres des oiseaux, de grands signes, des lamantins, des koalas, un vivarium, une piscine à otaries…

Ne manquez pas l’occasion de voir les aquariums coralliens dans les serres australiennes, les chimpanzés, les orangs-outans, les ouistitis, les gorilles. Des animaux comme Girafes, Rhinocéros blanc, Zèbres, Autruches, Antilopes, et plein d’autres vivent sur une plaine de 3 hectares.

Martin

Bonjour, je suis Martin, digital nomad et passionné de voyages. J’ai voyagé dans près de 20 pays et territoires, parcouru des centaines de milliers de kilomètres en avion et dormi dans toutes sortes d’endroits. Ma mission maintenant est d’aider les voyageurs comme VOUS à réaliser VOS rêves de voyage.

Voir tous les articles