Accueil » Comment choisir une remorque vélo pour votre chien ?

Les remorques de vélo sont une excellente idée pour tout propriétaire de chien qui a un chien de famille qui peut manquer de plaisir familial dans les bois ou les parcs de campagne. Il y a des chiens qui courent joyeusement le long des vélos et vont explorer les sentiers, et d’autres qui sont soit trop vieux, soit incapables de s’adapter à leur physique. Il n’y a aucune raison pour qu’un petit chien ne puisse pas se promener derrière et profiter de l’air frais et de l’exercice. Aussi, il est grand pour les chiens plus âgés qui ont aimé la région dans leur jeunesse et veulent voir les curiosités à nouveau.

Afin d’obtenir la meilleure expérience possible, à la fois pour l’animal et en tant que propriétaire, nous avons besoin d’une remorque à vélo avec toutes les bonnes considérations.

Cela signifie une bonne construction et une bonne capacité à tenir le chien confortablement et à manier la promenade, de nombreuses caractéristiques supplémentaires de confort et de protection pour le chien dans différentes conditions météorologiques, et des éléments qui rendent la poussette plus conviviale.

Comment choisir une remorque vélo pour votre chien ?

Il y a peu de choses que vous devez absolument garder à l’esprit avant d’acheter une remorque pour chien. Après tout, vous achetez la remorque pour votre précieux animal de compagnie. Il est donc important que vous examiniez les différentes caractéristiques de sécurité et la qualité générale de la construction.

La plupart des propriétaires d’animaux de compagnie ne savent pas trop quoi rechercher lorsqu’ils veulent acheter une remorque pour chiens ? Je vous ai facilité la tâche en le décomposant en plusieurs sections. Ci-dessous vous trouverez ce que vous devez vraiment rechercher pour acheter la meilleure remorque pour chien.

La taille

Ceci peut être considéré comme le facteur le plus important de tous. Ne prenez pas à la légère la force d’une remorque bien construite, car il y en a qui peuvent transporter environ 170 lb ou 77 kg facilement. Et rappelez-vous, le chien entassé n’est pas un chien heureux. Il doit y avoir suffisamment d’espace autour du chien pour que votre chien puisse se déplacer sans aucun problème.

L’attelage

C’est la partie qui relie la remorque à votre vélo. S’il y a un problème avec la connexion, cela peut affecter l’ensemble de la conduite et le confort. Dans le pire des cas, l’attelage peut se détacher et la remorque peut se détacher de la moto et la faire basculer. Lorsque vous achetez une remorque pour votre chien, assurez-vous de vous renseigner auprès du vendeur sur la compatibilité de l’attelage avec l’essieu arrière de votre vélo. Tout ce qui est fragile ou de mauvaise qualité n’est pas quelque chose qui vaut la peine d’être considéré. Rappelez-vous toujours que la sécurité passe avant tout.

Protection contre les intempéries

C’est un fait que beaucoup de propriétaires de chiens ne recherchent pas la protection contre les intempéries dans les remorques pour chiens. C’est peut-être parce qu’ils pourraient penser qu’il ne leur sera d’aucune utilité. Mais les manèges chevronnés vous recommanderont toujours d’acheter une remorque qui a une sorte de projet météorologique basé sur l’endroit où vous vivez. Vous ne saurez jamais qu’une douche est imminente, car elle peut vraiment gâcher l’intérieur et l’extérieur de la remorque. Même s’il ne pleut pas, il y a toujours la possibilité d’éclaboussures occasionnelles qui peuvent survenir des flaques d’eau. La poussière est un autre méchant qui essaiera de donner du fil à retordre à votre chien pendant qu’il est sur la route.

Poids

Vous pensez peut-être que le poids est une bonne chose, car cela pourrait signifier que la remorque est plus robuste, n’est-ce pas ? Non ! Une remorque lourde signifie simplement que vous devrez pédaler plus fort. Le poids peut aussi être une mauvaise chose parce qu’il affectera la distance d’arrêt de votre vélo. Plus de poids signifie que votre frein doit faire plus d’efforts pour arrêter la moto et la remorque. Ce n’est pas du tout idéal si vous êtes sur la route et que le véhicule qui vous précède freine soudainement. Un juste équilibre est donc essentiel. De plus, les fabricants lancent un avertissement sur la remorque au sujet de la vitesse maximale qu’elle peut supporter en toute sécurité. Pour des raisons de sécurité, veillez à respecter les limites.

Sécurité

Quand vous êtes sur la route, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner. Et la sécurité passe toujours en premier. Les remorques sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Saviez-vous qu’ils sont également munis de divers dispositifs de sécurité ? Et chaque remorque est différente. Par exemple, les bons viennent avec des bandes réfléchissantes cousues sur le revêtement extérieur. Cela rend la remorque plus visible sur les routes, surtout la nuit. De plus, l’attelage est doté de diverses caractéristiques telles qu’un mécanisme de dégagement rapide pour vous aider à fixer et à détacher la remorque avec facilité. Mais la sécurité n’est pas seulement l’aspect extérieur de la remorque, elle a aussi un impact considérable sur ce qui se trouve à l’intérieur. Jetons un bref coup d’œil à ce dont nous parlons.

Caractéristiques de sécurité communes

Rembourrage : Le rembourrage intérieur joue un rôle important dans le confort et le bien-être de votre animal. Assurez-vous que le rembourrage reste en place et ne bouge pas dans la remorque. De nos jours, les remorques sont munies de sangles velcro, qui maintiennent tout en place. Gardez donc un oeil sur ces petits détails.

Harnais : Un harnais est peut-être l’une des caractéristiques de sécurité les plus importantes. Un harnais assure la sécurité de votre chien à l’intérieur de la remorque. La plupart des remorques pour animaux de compagnie sont livrées avec leur harnais. Certains fabricants le fournissent en option. S’il est inclus, assurez-vous que le harnais supporte la taille de votre chien.

Suspension : Un bon système d’absorption des chocs améliore grandement la qualité de roulement de la remorque pour chien. Imaginez ce qui arriverait à votre voiture si elle n’avait pas une bonne suspension. Et, c’est la même chose pour votre chien dans une remorque. Il y a des remorques pour chiens qui sont livrées avec des amortisseurs de haute qualité. Ceci aide certainement en fournissant le confort pour votre chien pendant de longues promenades. Mais n’oubliez pas que ces remorques sont coûteuses car elles ont des composants plus complexes que les remorques pour chiens ordinaires.

Les modèles suivants sont certains des meilleures remorques de vélo autour, dont beaucoup sont des combinaisons de remorque et de poussette de jogging, qui fournissent l’abondance des dispositifs utiles.

 

1. DoggyRide Novel Dog Bike Trailer de vélo de chien

Le DoggyRide Novel Dog Bike Trailer est une remorque qui ressemble immédiatement au genre de modèle qui serait à la maison dans la campagne et fiable pour une aventure. Cela s’explique en partie par les premières impressions sur le design, avec l’option « Outdoor Green and Grey », bien qu’il y ait aussi le choix du modèle « Urban Red and Black ». Il s’agit d’un modèle qui devrait être capable de gérer un voyage dans les bois avec facilité en raison de la construction et des caractéristiques utiles. Il y a un cadre en alliage d’aluminium léger, plutôt que l’acier typique, et des roues à dégagement rapide qui permettent aux utilisateurs de l’emballer dans la voiture avec facilité. Lorsque vous êtes sur les sentiers, il y a des bandes réfléchissantes pour le rendre plus visible.

Ensuite, il y a les caractéristiques de confort pour une expérience amusante et relaxante pour le chien. L’enceinte a des panneaux en filet sur les côtés et à l’avant pour une vue et une brise sans insectes et il y a beaucoup de rembourrage pour faciliter les joints plus anciens sur un terrain plus accidenté – y compris l’appui-tête rembourré à l’avant. D’autres caractéristiques utiles comprennent la pochette de rangement, un espace pour une bouteille d’eau et une protection contre la pluie zippée.

2. Schwinn Rascal Pet Trailer

Avec cette remorque Schwinn, il est clair que les concepteurs ont voulu créer l’expérience la plus conviviale possible. Cela ressort clairement du nombre de fonctionnalités et de bonus sur l’ensemble du modèle. Les propriétaires apprécieront la facilité de montage avec l’attache universelle pour le vélo. Il devrait s’attacher à n’importe quel vélo avec facilité, et a également un cadre pliable simple pour le stockage après utilisation. Il y a aussi le bonus de la doublure amovible et lavable – en cas de déversement ou d’accident. Les animaux de compagnie vont adorer la porte pour chien à l’arrière pour qu’ils puissent facilement grimper à l’intérieur et à l’extérieur.

Il y a un sentiment de facilité d’utilisation, mais aussi de haute qualité. Il ya beaucoup d’éléments à cette remorque avec la sécurité de l’animal de compagnie à l’esprit. Cela comprend le système de retenue de laisse réglable, le pare-bugs pour les journées d’été et la traction antidérapante sur la doublure. Cela devrait réduire le risque d’accidents avec des chiots surexcités. La qualité se poursuit avec des jantes en aluminium, des pneus gonflés à l’air lisse et un cadre solide. Il est compact et léger, et idéal pour un seul chien à 50 lbs ou moins. C’est le genre de modèle qui peut sortir sur les randonnées à vélo à maintes reprises avec peu de tracas ou de peur de se briser.

3. Wagon Burley Tail Wagon

Comme beaucoup de ces remorques de vélo dans ce guide, le Burley Tail Wagon est tout sur la protection et la sécurité de l’animal à bord. Ici, de nombreux propriétaires apprécieront l’utilisation de la housse enroulable 2 en 1, avec les matériaux de protection pour l’imperméabilisation et le flux d’air. Cependant, il y a encore plus de choses à l’intérieur de cette remorque pour chien afin d’offrir commodité et tranquillité d’esprit. L’enceinte a un plancher amovible en cas d’accident – quelque chose que d’autres marques négligent – et il y a un système de crochet pour une laisse.

Il est important de noter ici que cette remorque à vélo a l’option d’accessoires et de kits de conversion pour ceux qui le veulent. Il ne s’agit pas d’une remorque/stroller 2-en-1, mais il y a des adaptations qui peuvent être faites à un coût supplémentaire. Ceci donne aux utilisateurs la chance d’ajouter un kit de poussette à 1 roue, un kit de poussette à 2 roues, nous ! Kit de ski ou une béquille. Malgré tout, il y a encore des ajustements à faire et des éléments amovibles à la construction, comme les roues à dégagement rapide de 16 »’ et le hayon rabattable. Ce hayon offre un cadre sécuritaire tout en facilitant la montée de l’animal à bord.

4. Solvit HoundA propos de Pet Bicycle Trailer

Le Solvit HoundAbout Pet Bicycle Trailer est le plus grand des modèles de ce guide avec une capacité que l’on dit bonne pour les animaux de compagnie jusqu’à 110 livres. Cela signifie qu’il devrait y avoir suffisamment d’espace pour que le plus grand des animaux domestiques de la famille puisse monter à bord, se retourner, s’allonger et profiter de la vue. Cette vue provient d’une série de panneaux de maille que l’on retrouve à travers l’enceinte à différentes hauteurs et le grand toit ouvrant dans la partie supérieure. Il y a peut-être un grand toit ouvrant, mais il y a encore beaucoup de protection contre les éléments grâce à l’imperméabilisation de la porte avant. Cet intérieur comprend également une laisse de sécurité pour ceux qui peuvent être un peu excités.

Quant à la construction, il y a un cadre en aluminium léger et inoxydable qui promet d’être assez solide pour répondre aux exigences. Comme beaucoup de modèles ici, il se replie pour le stockage et le transport et peut être installé assez rapidement. Le seul inconvénient ici est qu’il n’y a aucune mention d’aucun type de kit de conversion ou d’ajustement qui lui permettrait de fonctionner comme poussette de jogging. Pour ce faire, les propriétaires de chiens doivent examiner l’une des options 2 en 1 suivantes.

5. Meilleur choix de produits 2 en 1 Pet Dog Bike Trailer pour chiens de compagnie

Le meilleur choix des produits 2 en 1 Pet Dog Bike Trailer est un choix intéressant pour tous ceux qui recherchent une remorque pour chien multifonctionnelle pour leur vélo, car il est double d’une poussette aussi. Tout ce que les propriétaires ont à faire est de réajuster la roue et le guidon et d’enlever l’attache du vélo et il peut être poussé comme une poussette. Ce guidon est réglable de sorte qu’il convient aux utilisateurs ou à différentes hauteurs et devient beaucoup plus facile à gérer. Tout cela fait partie d’un cadre pliable et d’un système léger qui assure également que ce système est suffisamment portable et gérable pour les voyages à l’étranger. Il y a un poids total de 37lbs et un poids autorisé de 66lbs.

Avec cette nature 2 en 1 à l’esprit, est-il rassurant pour les utilisateurs de savoir qu’il y a beaucoup de caractéristiques en place qui fonctionnent pour protéger les animaux de compagnie et les garder à l’aise dans les deux situations. Les réflecteurs et le drapeau ne sont vraiment nécessaires qu’en mode remorque, mais d’autres caractéristiques sont toujours utiles. La grande verrière offre une protection contre le vent, la pluie et les insectes tout en gardant les animaux à l’ombre et au frais. L’intérieur contient un coussin amovible pour plus de confort. Enfin, les roues sont équipées de pneus 19 »’ à air comprimé pour une stabilité et un confort accrus sur les sentiers les plus accidentés.

6. Aosom Elite II Pet Dog Bike Bike Bicycle Trailer Stroller Stroller Jogger

Un autre modèle 2 en 1 d’intérêt ici est le Aosom Elite II Pet Dog Bike Bike Bicycle Trailer Stroller Stroller Jogger. Encore une fois, ce modèle donne aux utilisateurs le choix de la fonction avec les réglages de l’attelage, de la roue et du guidon. La roue pivotante à 360 degrés ajoute à la maniabilité lors du jogging. Les grandes roues de 20 pouces sont conçues pour s’adapter au terrain avec une relative aisance et la suspension est aussi un peu réfléchie. Cette conception, ainsi que l’ajout d’un espace de rangement, d’une laisse interne et d’un drapeau de sécurité suggèrent beaucoup de considération de la part de l’utilisateur et des animaux.

C’est une belle option est soit une remorque de vélo ou une poussette de jogging avec un look assez aérodynamique et une belle utilisation de la couleur sur les panneaux de toile. En fait, il semble étonnamment élégant pour un modèle qui est destiné à des animaux plus gros. Le poids maximum autorisé ici est de 88 livres, ce qui signifie qu’il est beaucoup mieux adapté aux races plus grandes que le modèle Best Choice ci-dessus. La taille signifie également qu’il y a trois points d’entrée différents afin que les animaux domestiques puissent choisir celui qui leur est le plus accessible. L’une d’entre elles est une grande porte en treillis pour la ventilation.

7. Booyah Medium Dog Stroller & Pet Bike Trailer pour chiens et animaux de compagnie

Comme avec les modèles ci-dessus, il y a un sens de la facilité d’utilisation avec le Booyah Medium Dog Stroller & Pet Bike Trailer qui le rend tout à fait attrayant. La différence est que cette option tend à aller peu plus loin en termes de commodités pour l’utilisateur. Il s’agit de fournir une remorque à vélo bien conçue pour les chiens qui peut être installée sans aucun problème. Le kit de remorque pour vélo est inclus dans la boîte et dispose d’un simple système d’attelage pour le fixer à la moto sans risque de dommages. Les roues et le guidon font partie d’un système de dégagement rapide qui peut être ajouté pour convertir la remorque en poussette, ou enlevé pour placer la remorque en transit. D’autres caractéristiques utiles pour le propriétaire sont l’utilisation du vert fluorescent et le réglage en hauteur du guidon.

Il y a aussi des considérations avec le chien à l’esprit – à condition que les animaux ne pèsent pas plus de 40 livres. L’enclos est assez grand pour que les chiens puissent se déplacer avec de jolis coussins dans le rembourrage. Ce confort augmente avec l’utilisation de la suspension et des roues pneumatiques. Il y a aussi beaucoup de mailles pour la respirabilité et une bonne vue sur la campagne.

8. Sepnine 2 en 1 Remorque pour chiens 10305

La remorque Sepnine 2 en 1 pour chiens de compagnie 10305 adopte une approche différente de la forme. La plupart des modèles qui sont mentionnés dans ce guide de remorques de vélo sont profilés avec un avant incliné pour les rendre un peu plus attrayants et aérodynamiques comme une poussette de jogging. Cette option Sepnine est donc un peu moins attrayante avec la pente opposée. Pourtant, il y a une raison à tout cela. Les fabricants ont fait cela pour que les animaux domestiques aient une meilleure chance de s’asseoir à l’avant pendant qu’ils regardent le monde passer. Cette sensation spacieuse est rehaussée par le toit ouvrant sur le dessus et le plastique transparent sur la porte, et le filet sur les côtés, qui laisse entrer la lumière et la brise.

Encore une fois, c’est une option ajustable qui peut être reconfigurée pour en faire une poussette de jogging ainsi qu’une remorque à vélo. Il y a cette roue pivotante à l’avant et un cadre rabattable qui l’abaisse pour le transport. D’autres caractéristiques utiles avec cette option sont le coussin confortable, le drapeau de sécurité et les réflecteurs pour le rendre plus visible sur les sentiers.

9. Doggyhut Medium Size Pet Bike Trailer 703020101

La première chose que l’on remarque avec le Doggyhut Pet Bike Trailer est qu’il s’agit d’une bonne remorque pour les chiens de taille moyenne. Ce modèle est construit avec une capacité maximale de 55 lbs et c’est évident d’après cette forme de boîte et ce toit haut. Il n’a pas la forme aérodynamique parce qu’il y a simplement plus d’espace pour que les chiens puissent se déplacer. Malgré cela, il y a encore des panneaux de maille sur le côté pour une enceinte perméable à l’air et des vues de tous les côtés. Cette capacité de poids accrue signifie également qu’il s’agit d’un modèle robuste avec un châssis en acier peint par poudrage et un poids de 38 lbs.

La grande chose au sujet de cette remorque de vélo est qu’il ne semble pas perdre sur tous les avantages majeurs vu avec d’autres remorques, juste parce qu’il est plus grand. Cela se voit très clairement dans le fait qu’il s’agit toujours d’un modèle pliable qui peut être transporté facilement dans les parcs de campagne. Il est conçu pour se rabattre à plat sans aucun problème, et il y a un kit de conversion facile pour la plupart des vélos pour l’installer et passer de la remorque à vélo à la poussette de jogging.

10. Remorque pour vélo DoggyRide

Les fabricants de cette petite remorque pour chiens donnent une grande impression d’un modèle polyvalent pour différentes situations. Il y a le sentiment que cela fera aussi bien qu’une simple remorque pour une balade dans le quartier, que sur des pistes plus rugueuses. Pour les cavaliers plus décontractés, le confort de ce modèle est très attrayant. Il y a assez d’espace pour un petit chien jusqu’à 55 lbs, une pochette pour les friandises ou les jouets, et un toit ouvrant pour une bonne vue sur le parc par une journée ensoleillée.

Le vrai attrait vient quand l’utilisateur emmène ce petit modèle sportif à la campagne. Ceci a vraiment été construit pour une utilisation plus aventureuse. La remorque est assez robuste pour supporter un terrain plus accidenté, avec le cadre en acier poudré, et elle est suffisamment résistante aux intempéries en cas de pluie. Il y a aussi une laisse de retenue, un drapeau de sécurité sur le dos et une protection contre les UV. Un autre avantage de cette fonction sportive est la simplicité de montage. Il s’attache facilement au vélo, grâce au bras d’attelage et à l’attelage, et se replie à l’aide d’un simple système de goupilles. Cela permet aux utilisateurs de le jeter à l’arrière de la voiture en route vers les zones rurales.

Martin

Bonjour, je suis Martin, digital nomad et passionné de voyages. J’ai voyagé dans près de 20 pays et territoires, parcouru des centaines de milliers de kilomètres en avion et dormi dans toutes sortes d’endroits. Ma mission maintenant est d’aider les voyageurs comme VOUS à réaliser VOS rêves de voyage.

Voir tous les articles