Accueil » A propos

A propos

Bonjour, je suis Martin, digital nomad et passionné de voyages. Vous êtes-vous déjà posé les mêmes questions que moi ?

  • Comment trouver l’argent pour voyager pas cher ?
  • Où puis-je trouver les meilleures offres de voyage ?
  • Comment économiser de l’argent sur les vols, l’hébergement et autres dépenses importantes ?
  • Comment planifier mon voyage ?
  • Comment puis-je rester en sécurité et en bonne santé ?
  • Comment puis-je maximiser mon temps ?

martin-backpackVous n’êtes pas seul. Au cours des dernières années, j’ai aidé des centaines de personnes à répondre à ces questions et à voyager davantage avec des conseils éprouvés. De cette façon, vous pouvez passer moins de temps à chercher sur Internet et être submergé d’informations et plus de temps à faire la seule chose que vous voulez faire : voyager plus !

D’EMPLOYÉ DE BUREAU À DIGITAL NOMAD

Ayant grandi à Sarcelles, je n’ai jamais été un grand voyageur. Je n’ai pas fait mon premier voyage à l’étranger avant l’âge de 23 ans. En dehors d’une croisière et d’un voyage scolaire à Orléans, je n’avais aucune expérience de voyage.

Après l’université, j’ai commencé à travailler et eu le droit comme tout le monde à mes 5 semaines de vacances. Je voulais utiliser ce temps pour voyager. Après tout, c’était les vacances, n’est-ce pas ?

Ainsi, pour mon premier voyage à l’étranger en 2014, je suis allé au Costa Rica. Ce voyage a changé ma vie. Cela m’a ouvert aux possibilités du monde. Au Costa Rica, j’ai fait l’expérience d’autres cultures, je me suis perdu dans la jungle, j’ai vu des projets de conservation en action et j’ai rencontré des gens du monde entier.

A partir de ce moment, j’ai été accro aux voyages. Tout ce que je voulais, c’était voyager, voir plus du monde et en apprendre davantage sur les gens qui s’y trouvent.

Un voyage en Thaïlande en 2015 m’a montré que c’était possible.

Là, dans la merveilleuse ville de Chiang Mai, j’ai rencontré cinq routards qui m’ont montré que je n’avais pas besoin d’être attaché à mon travail et que je n’avais pas besoin d’être riche pour voyager. Voici cinq personnes qui vivaient mon rêve de voyager à plein temps. Je voulais en faire partie. Je voulais faire ce qu’ils faisaient.

Après ce voyage, je suis rentré chez moi, j’ai terminé mon MBA, j’ai quitté mon emploi et, en juillet 2016, je me suis lancé dans une aventure autour du monde qui se poursuit encore aujourd’hui.

Depuis, j’ai voyagé dans près de 20 pays et territoires, parcouru des centaines de milliers de kilomètres en avion, dormi dans toutes sortes d’endroits, essayé des aliments bizarres (y compris des asticots frits), fait des amis de longue date, appris plusieurs langues et, surtout, découvert qu’il n’est pas nécessaire d’être riche pour voyager.

C’est ma mission maintenant d’aider les voyageurs comme VOUS à réaliser VOS rêves de voyage de la même façon que ces cinq routards m’ont aidé à réaliser les miens.